Zoom sur... La première Start-up du logement social à se lancer dans un Tour de France !

Zoom sur... La première Start-up du logement social à se lancer dans un Tour de France !

SoWell, c’est le nom de cette start-up fondée en 2017 qui a créé la première application mobile dédiée au personnel de proximité. L’idée était de faciliter le quotidien de la mère d’un des fondateurs, elle-même gardienne d’immeuble ! A partir du 21 juin, la start-up se lance dans un Tour de France, à la rencontre des bailleurs sociaux.

Une idée venue à la suite du confinement

Après une année d’échanges à distance, Romain BÉRÉZAY, l’un des fondateurs souhaite partir à la rencontre de ceux qui sont au plus proche des attentes du personnel de proximité. « L’année a été éprouvante pour tout le monde, et nous souhaitons casser les barrières du virtuel, pour enfin se retrouver et échanger différemment. Le contact humain étant une valeur fondamentale de SoWell, nous voulons retourner à la rencontre des bailleurs sociaux ! Quoi de mieux qu’un Tour de France pour cela !»

Un objectif : partager les innovations !

Durant l’année 2020-2021, SoWell a profité du confinement pour développer de nouvelles fonctionnalités innovantes. « Le monde du logement social évolue très vite. Nous sommes à l’écoute des attentes des bailleurs sociaux en termes de relation-locataire et de proximité, et nous avons profité de cette période pour accélérer nos développements informatiques. Signalements d'incidents techniques connectés aux progiciels, contrôles des prestations de ménage, contrôles périodiques de sécurité, alerte SOS, gestion des enlèvements d'épaves et d’autres fonctionnalités sont à découvrir lors de notre Tour de France. »

Une participation simple !

« Nous souhaitons parcourir le plus de villes de France à la rencontre des bailleurs. Nous avons planifié l’itinéraire dans les grandes lignes mais savons déjà qu’il sera modifié au fil des rencontres. Notre but est simplement de partager nos innovations pour les confronter à la réalité du terrain afin de les améliorer. Pour devenir étape, le bailleur a simplement à me contacter sur LinkedIn (@Romain Berezay) et nous nous organiserons pour venir directement à votre rencontre ! »

Restez informés de tous les nouveaux articles !